Mondial: Nasri et Abidal écartés de la sélection pour le Brésil

le
0
DESCHAMPS ÉCARTE NASRI ET ABIDAL DE SA SÉLECTION POUR LE MONDIAL
DESCHAMPS ÉCARTE NASRI ET ABIDAL DE SA SÉLECTION POUR LE MONDIAL

PARIS (Reuters) - Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé mardi de ne pas faire figurer Samir Nasri, artisan de la victoire de Manchester City en Premier League cette saison, et Eric Abidal, parmi les joueurs appelés se rendre à la Coupe du Monde de football au Brésil.

"Samir a eu des performances en équipe de France qui ne sont pas à la hauteur de celles qu'il réalise avec son club", a souligné Didier Deschamps sur TF1, en dévoilant sa liste de 23 joueurs sélectionnés et sept réservistes.

"C'est un joueur qui à Manchester City a un statut de titulaire, or ce n'est pas le cas aujourd'hui en équipe de France", a-t-il ajouté. "Comme il l'a dit lui même, lorsqu'il est remplaçant, il n'est pas content et je peux vous assurer que ça se sent, ça se ressent dans le groupe".

Nasri avait été suspendu pour trois matches en équipe de France après avoir insulté la presse en zone mixte après l'élimination contre l'Espagne en quart de finale lors de l'Euro 2012.

Quant au défenseur de Monaco Eric Abidal, en retrait dans son club ces derniers mois, le sélectionneur a jugé que ses performances n'étaient pas "à la hauteur de ce qu'elles étaient en début de saison".

Selon RMC, Eric Abidal a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

Les sept réservistes resteront avec le groupe jusqu'au 28 mai.

La préparation des Bleus à la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) débutera par trois matches amicaux, contre la Norvège (le 27 mai), le Paraguay (1er juin) et la Jamaïque (8 juin).

La France affrontera dans le groupe E la Suisse, l'Equateur et le Honduras.

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham Hotspur), Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Mickaël Landreau (Bastia)

Défenseurs: Mathieu Debuchy (Newcastle United), Lucas Digne (Paris Saint-Germain), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Porto), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphael Varane (Real Madrid)

Milieux: Yohan Cabaye (Paris Saint-Germain), Clément Grenier (Olympique lyonnais), Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain), Rio Mavuba (Lille), Paul Pogba (Juventus), Moussa Sissoko (Newcastle United), Mathieu Valbuena (Olympique Marseille)

Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Real Sociedad), Loic Remy (Newcastle United), Franck Ribery (Bayern Munich)

Les sept réservistes :

Stephane Ruffier (Monaco)

Loic Perrin (Saint-Etienne)

Maxime Gonalons (Olympique lyonnais)

Morgan Schneiderlin (Southampton)

Benoit Tremoulinas (Dynamo Kiev)

Alexandre Lacazette (Olympique lyonnais)

Remy Cabella (Montpellier)

(Marine Pennetier, édité par Guy Kerivel)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant