Mondial: Mathieu Debuchy forfait, Rod Fanni appelé chez les Bleus

le
0
ROD FANNI APPELÉ CHEZ LES BLEUS CONTRE LA GÉORGIE
ROD FANNI APPELÉ CHEZ LES BLEUS CONTRE LA GÉORGIE

CLAIREFONTAINE, Yvelines (Reuters) - Le défenseur de l'Olympique de Marseille Rod Fanni a été appelé lundi en équipe de France de football pour pallier le forfait de Mathieu Debuchy, a annoncé le sélectionneur, Didier Deschamps.

Debuchy s'est blessé à une cuisse dimanche lors du match de Premier League entre son club, Newcastle, et Wigan.

"Il est forfait pour les deux matches", a dit Didier Deschamps à la presse à Clairefontaine, où les Bleus préparent les matches de qualification pour la Coupe du monde 2014 contre la Géorgie, vendredi, et l'Espagne, mardi 26.

Rod Fanni, 31 ans, compte cinq sélections. Il a porté le maillot bleu pour la dernière fois en août 2010, lors d'une rencontre amicale contre la Norvège. Il sera en concurrence avec le Parisien Christophe Jallet pour le poste de latéral droit.

Outre Debuchy, plusieurs joueurs devaient être examinés par le staff médical lundi à leur arrivée à Clairefontaine: Yohan Cabaye, Franck Ribéry et Jérémy Ménez, qui n'ont pas joué avec leur club durant le week-end.

Ces trois joueurs devaient suivre un programme individualisé et reprendre l'entraînement collectif mardi, a précisé Didier Deschamps. Le sélectionneur n'a pas précisé s'ils seraient aptes pour le match de vendredi, mais a déjà formé un groupe de 24 joueurs afin de compenser un éventuel forfait contre la Géorgie.

Gregory Blachier, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant