Mondial: les Allemands joueurs de nuit à Astana

le
0
LA MANNSCHAFT RESTERA À L'HEURE ALLEMANDE AU COURS D'UN DÉPLACEMENT AU KAZAKHSTAN
LA MANNSCHAFT RESTERA À L'HEURE ALLEMANDE AU COURS D'UN DÉPLACEMENT AU KAZAKHSTAN

BERLIN (Reuters) - Les joueurs de la Mannschaft vont rester à l'heure allemande et se transformer en aigles de nuit pendant un déplacement à Astana, au Kazakhstan, pour un match de qualification au Mondial 2014, vendredi soir.

"Il y a cinq heures de décalage horaire. Il faudrait normalement cinq jours pour s'y adapter et il nous faudra ensuite revenir immédiatement à l'heure allemande", a déclaré mercredi le docteur Tim Meyer, médecin de l'équipe d'Allemagne.

Il a donc été demandé aux joueurs de garder un rythme de vie à l'heure allemande pendant tout le déplacement jusqu'au match qui aura lieu à 01h45, heure d'Astana, 20h45 en Allemagne.

Ce dispositif signifie également que les joueurs allemands s'entraîneront à 23h00 heure locale jeudi soir alors qu'il sera 18h00 à Berlin, Munich ou Franfort puis passeront la soirée comme s'ils étaient chez eux et se coucheront vers 04h00 du matin à Astana (23h00 en Allemagne).

L'Allemagne ne s'inquiète pas outre mesure de ce programme car elle est première du groupe C avec dix points obtenus en trois victoires et un match nul, contre sept points à la Suède, six à l'Irlande et un seul au Kazakhstan.

Karolos Grohmann, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant