Mondial: le Portugal doit se passer de Nani

le
0
LE PORTUGAL PRIVÉ DE NANI POUR DEUX MATCHES DES ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2014
LE PORTUGAL PRIVÉ DE NANI POUR DEUX MATCHES DES ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2014

LISBONNE (Reuters) - L'ailier de Manchester United Nani n'a pas été retenu jeudi par le sélectionneur du Portugal, Paulo Bento, pour affronter Israël et l'Azerbaïdjan à la fin du mois en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

L'ancien joueur du Sporting Portugal s'est fait mal dimanche lors du match nul 2-2 contre Chelsea en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre.

En son absence, Paulo Bento a convoqué pour ces deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 l'ailier de Wolfsburg Vieirinha qui, à 27 ans, n'a pas encore honoré de sélection.

Le technicien a en revanche balayé toute inquiétude au sujet du capitaine Cristiano Ronaldo, dont il s'est dit qu'il aurait souffert d'hypoglycémie lors de la victoire du Real Madrid 2-1 contre le Celta Vigo le week-end dernier.

"J'imagine que je peux demander au médecin de l'équipe nationale d'apporter un supplément de sucre", a répondu Paulo Bento aux journalistes sur le ton de la plaisanterie.

"Mais je ne suis pas inquiet, il traverse une bonne période et nous espérons qu'il nous aidera à atteindre nos objectifs."

Le Portugal, troisième du groupe F de la zone Europe, jouera le 22 mars à Tel Aviv avant de faire un crochet par Bakou quatre jours plus tard.

Daniel Alvarenga, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant