Mondial: le Nigeria fait un pas vers le Brésil

le
0

JOHANNESBURG (Reuters) - Mené à trente minutes de la fin, le Nigeria a finalement dominé l'Ethiopie dimanche à Addis-Abeba (2-1) et fait par la même occasion un pas vers la Coupe du monde 2014 de football au Brésil.

Les champions d'Afrique en titre ont pris un but de Behailu Assefa peu avant l'heure de jeu (60e) avant que l'attaquant de Fenerbahçe Emmanuel Emenike ne marque par deux fois, la première à la 67e minute et la seconde sur penalty à la 90e.

Grâce à ce doublé, le Nigeria peut attendre sereinement le match retour prévu sur son sol, le 16 novembre à Calabar.

La Tunisie et le Cameroun de Samuel Eto'o se sont en revanche quittés sur un match nul 0-0 à Tunis et devront attendre la deuxième manche, prévue à Yaoundé le 17 novembre, pour y voir plus clair.

Les Lions indomptables peuvent remercier leur gardien Charles Itandje qui a réalisé une série d'arrêts aussi spectaculaires que décisifs, le premier dès les premières secondes sur une frappe de Yassine Chikhaoui.

Protégé par l'ancien gardien de Lens et de Liverpool, le Cameroun aurait pu prendre l'avantage en milieu de deuxième période si Pierre Webo n'avait pas manqué une reprise devant le but vide.

Dix nations africaines sont qualifiées pour le troisième et dernier tour à l'issue duquel cinq pays gagneront leur place pour le Brésil.

Samedi, la Côte d'Ivoire a réalisé une excellente opération en battant le Sénégal 3-1 à domicile et le Burkina Faso a dominé l'Algérie 3-2 grâce à un penalty sifflé en fin de match pour une main inexistante.

Mark Gleeson, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant