Mondial: le Ghana et l'Algérie se qualifient pour le Brésil

le
0
LE GHANA IRA AU MONDIAL AU BRÉSIL
LE GHANA IRA AU MONDIAL AU BRÉSIL

LE CAP (Reuters) - Le Ghana, quart de finaliste de la Coupe du monde de football en 2010, et l'Algérie, qui n'a jamais franchi le premier tour, ont validé mardi les deux derniers billets alloués au continent africain pour l'édition 2014 au Brésil.

Battus le mois dernier par le Burkina Faso lors des barrages aller (3-2), les joueurs de Vahid Halilhodzic ont renversé la situation grâce à une courte victoire 1-0 à Blida, près d'Alger.

Cette qualification s'est jouée à la 49e minute sur un but du défenseur Madjid Bougherra qui permet à l'Algérie de disputer son deuxième Mondial de suite après près d'un quart de siècle d'éclipse au plus haut niveau, en 1986 et 2010.

Le Ghana a obtenu son billet malgré sa défaite contre l'Egypte au Caire (2-1), les "Blacks Stars" ayant fait le gros du travail le mois dernier lors du match aller qu'ils avaient largement remporté (6-1).

Les Egyptiens ont évité une nouvelle humiliation grâce à des buts d'Amr Zaki (25e) et Gedo (84e) mais ont encore une fois échoué à se qualifier pour un tournoi auquel ils n'ont plus participé depuis 1990.

Kevin-Prince Boateng a réduit le score en fin de match sans changer le cours de l'histoire (89e).

A l'exception de l'Afrique du Sud qui accueillait la précédente édition, l'Afrique enverra au Mondial les mêmes pays qu'en 2010: le Cameroun, le Nigéria, la Côte d'Ivoire, le Ghana et l'Algérie.

Nick Said, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant