Mondial: la Suisse tête de série, pas l'Italie

le
0
LA SUISSE SERA TÊTE DE SÉRIE LORS DU MONDIAL BRÉSILIEN
LA SUISSE SERA TÊTE DE SÉRIE LORS DU MONDIAL BRÉSILIEN

BERNE (Reuters) - La Suisse figurera parmi les huit têtes de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde de football 2014, qui aura lieu en décembre, après s'être installée au septième rang du classement Fifa publié jeudi.

L'Italie ne bénéficiera pas de ce statut, payant ainsi son match nul (2-2) face à l'Arménie, mardi dernier, lors de la dernière journée des éliminatoires.

L'Espagne, championne du monde et d'Europe, l'Argentine, l'Allemagne, la Colombie, la Belgique et le Brésil, en tant que pays hôte du Mondial, seront également têtes de série.

La huitième place reviendra à l'Uruguay si l'équipe sud-américaine se qualifie lors des barrages qui doivent l'opposer à la Jordanie le mois prochain.

Si l'Uruguay n'est pas du voyage au Brésil, l'ultime place sera pour les Pays-Bas, qui coifferont l'Italie sur le fil.

Dans la zone Europe, quatre nations bénéficieront du rang de tête de série lors du tirage au sort des barrages prévu lundi prochain, à Zurich, au siège de la Fifa.

Il s'agit du Portugal, de la Grèce, de la Croatie et de l'Ukraine. La France, la Suède, la Roumanie et l'Islande figureront dans le deuxième chapeau.

Les matches de barrage seront disputés les 15 et 19 novembre.

Brian Homewood; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant