Mondial: la France jouera au moins les barrages

le
0
LA VICTOIRE DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE FAIT LES AFFAIRES DES BLEUS
LA VICTOIRE DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE FAIT LES AFFAIRES DES BLEUS

PARIS (Reuters) - L'équipe de France de football est assurée de disputer au minimum les barrages du Mondial 2014 au Brésil grâce aux résultats enregistrés vendredi soir dans un autre groupe de qualification.

Par un mécanisme complexe, la victoire de la République tchèque sur Malte (4-1) dans la poule B fait les affaires des Bleus, désormais assurés de finir dans le pire des cas parmi les huit meilleurs deuxièmes de la zone Europe.

Dans la mesure où les poules ne comptent pas le même nombre de nations chacune, le deuxième du groupe de la République tchèque devra retrancher les points obtenus contre le dernier, en l'occurrence Malte, afin d'équilibrer les compteurs.

Le deuxième de cette poule, quel qu'il soit, ne pourra donc pas dépasser la France, qui compte 14 points dans le groupe I, à l'issue de la dernière journée.

Les Bleus peuvent encore prendre la première place, directement qualificative, à condition de battre la Finlande mardi prochain pour son dernier match tout en misant sur de mauvais résultats de l'Espagne contre la Biélorussie et la Géorgie.

Il y a quatre ans, la France avait déjà dû passer par deux matches couperet avant d'aller en Afrique du Sud. Elle avait alors éliminé l'Irlande dans des conditions litigieuses, grâce à un but entaché d'une main de Thierry Henry.

Cette année, les matches aller et retour des barrages auront lieu les 15 et 19 novembre.

Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant