Mondial: la Finlande manque le coche, le Danemark coule

le
0
LA FINLANDE MANQUE LE COCHE EN BIÉLORUSSIE
LA FINLANDE MANQUE LE COCHE EN BIÉLORUSSIE

PARIS (Reuters) - La Finlande a laissé passer l'occasion de se rapprocher de la France dans le groupe I des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde en étant tenue en échec 1-1 mardi soir face à la Biélorussie.

Teemu Pukki avait pourtant ouvert le score à la 24e minute, mais Dmitry Verkhovtsov a égalisé à cinq minutes du terme de la partie.

Au classement du groupe I, dominé par l'Espagne (11 points), la Finlande ne compte que 6 points, à quatre longueurs de la France.

Les Bleus se déplaceront en Géorgie et en Biélorussie en septembre avant de recevoir la Finlande en octobre. Avant cet ultime match, les joueurs nordiques auront reçu l'Espagne et seront allés en Géorgie.

Dans les autres matches de la soirée, un doublé de Zlatan Ibrahimovic face aux îles Féroé a relancé la Suède dans le groupe C, dont la première place ne devrait pas échapper à l'Allemagne, en tête avec 16 points après six journées. Suit un trio de nations toutes à 11 points (l'Autriche, la Suède et l'Irlande).

Le carton du soir est venu du Danemark, étrillé 4-0 par l'Arménie.

"C'est la pire soirée de ma vie de footballeur", a commenté l'entraîneur danois Morten Olsen, dont les joueurs ont pris l'eau 27 secondes seulement après le coup d'envoi lorsque Yura Movsissian exploitait la faute d'un défenseur pour ouvrir la marque.

L'attaquant du Spartak Moscou a inscrit un doublé. Ses coéquipiers Aras Ozbiliz et Henrikh Mkhitarian ont également trouvé le chemin des filets.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant