Mondial: la Fifa ne modifie pas ses règles pour la France

le
0
LA FIFA NE MODIFIE PAS SES RÈGLES POUR LES BARRAGES
LA FIFA NE MODIFIE PAS SES RÈGLES POUR LES BARRAGES

PARIS (Reuters) - La Fifa a confirmé mercredi le principe de désignation des têtes de série pour les barrages de la Coupe du monde 2014, fondé sur le classement Fifa, dont la France, s'estimant pénalisée, espérait une modification.

La Fédération française de football (FFF) a sondé la Fifa sur la possibilité de modifier cette règle, au motif que les Bleus avaient disputé les qualifications dans un groupe de cinq contre six pour tous les autres et pu inscrire moins de points au classement.

"La Fifa a été contactée par la Fédération française de football à propos du règlement de la compétition quant aux modalités de désignation des têtes de série pour le tirage au sort des barrages européens", dit un communiqué de la Fifa.

"La Fifa tient à confirmer que le règlement des phases préliminaires à la Coupe du Monde (...) ne peut être changé en cours de compétition", ajoute l'instance dirigeante. Elle précise n'avoir reçu "aucune demande officielle" de la FFF.

Les quatre équipes bénéficiant du statut de tête de série parmi lesquelles figure le futur adversaire des Bleus sont la Croatie, la Grèce, le Portugal et l'Ukraine.

Hormis la France et les têtes de série, les autres barragistes sont l'Islande, la Roumanie et la Suède.

Le tirage au sort des matches de barrage aura lieu lundi prochain à Zurich. Les rencontres seront disputées les 15 et 19 novembre.

Chrystel Boulet-Euchin, avec Brian Homewood à Berne, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant