Mondial: la Fifa dévoile ses chapeaux, les Bleus dans l'attente

le
0

COSTA DO SAUIPE, Brésil (Reuters) - La Fifa a dévoilé mardi la composition des chapeaux en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2014, prévu vendredi, en privilégiant une méthode de répartition qui pourrait sourire à l'équipe de France.

Les Bleus, à qui le mauvais classement Fifa prédisait un tirage au sort peu clément, ont été placés provisoirement dans le chapeau 4 avec les équipes européennes qui, comme la France, ne sont pas tête de série (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie).

Vendredi, une de ces neuf équipes sera tirée au sort pour rejoindre le pot 2, en compagnie de la Côte d'Ivoire, du Ghana, de l'Algérie, du Nigéria, du Cameroun, du Chili et de l'Equateur.

Cette équipe devra affronter une tête de série sud-américaine du pot 1, une équipe européenne du chapeau 4 et une autre du chapeau trois. Vendredi, les Bleus de Didier Deschamps auront donc tout intérêt à rester dans le chapeau 4.

Chapeau 1 (têtes de série) : Brésil, Espagne, Argentine, Belgique, Colombie, Suisse, Allemagne, Uruguay

Chapeau 2 : Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigéria, Cameroun, Chili et Equateur + une équipe tirée au sort du chapeau 4.

Chapeau 3 : Japon, Iran, Corée du Sud, Australie, Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras

Chapeau 4 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France

Mike Collett, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant