Mondial: la Bosnie se qualifie pour la première fois

le
0

BELGRADE (Reuters) - La Bosnie s'est qualifiée pour la Coupe du monde de football au Brésil, une première depuis l'indépendance du pays en 1992, en s'imposant mardi soir en Lituanie 1-0 grâce à un but de l'attaquant Vedad Ibisevic.

La première place du groupe G de la zone Europe se jouait entre la Bosnie et la Grèce, qui échoue finalement à la deuxième place avec le même nombre de points (25) mais une différence de buts moins avantageuse.

La Bosnie, qui avait plusieurs fois frôlé la qualification pour une grande compétition internationale, a bien cru devoir passer par les barrages, tant la défense de la Lituanie s'est montrée hermétique.

Mais l'ancien joueur de Dijon Vedad Ibisevic, désormais sous contrat à Stuttgart, a fait basculer le sort de la rencontre à la 68e minute.

Au coup de sifflet final, des explosions de pétard ont retenti à Sarajevo, la capitale du pays, et dans plusieurs autres villes.

Les Grecs, qui attendaient un faux pas des Bosniens pour leur passer devant, ont dominé le Liechtenstein 2-0 au Pirée mais devront passer par des matches de barrages aller et retour, les 15 et 19 novembre.

Zoran Milosavljevic, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant