Mondial: la Belgique proche de la qualification

le
0
LA BELGIQUE PROCHE DE LA QUALIFICATION POUR LE MONDIAL
LA BELGIQUE PROCHE DE LA QUALIFICATION POUR LE MONDIAL

BRUXELLES (Reuters) - La Belgique se rapproche à grands pas de sa première qualification pour une Coupe du monde depuis 2002 après sa victoire 2-1 contre la Serbie vendredi soir à Bruxelles en match éliminatoire du Mondial 2014.

Avec 19 points en sept matches, trois de plus que la Croatie battue 1-0 à domicile par l'Ecosse, les Diables rouges sont assurés de finir à la deuxième place au moins du groupe A, synonyme de barrage.

Les vainqueurs de chacun des neuf groupes européens sont qualifiés directement tandis que les huit meilleurs deuxièmes disputent des barrages.

Dans le groupe B, l'Italie a été tenue en échec 0-0 à Prague par la République tchèque dans une rencontre marquée par l'expulsion de Mario Balotelli, sanctionné d'un second carton jaune à la 72e minute.

La Squadra garde le contrôle du groupe B avec 14 points en six matches, quatre de plus que la Bulgarie.

A noter que Malte, la lanterne rouge du groupe, a remporté en Arménie le deuxième match éliminatoire de Coupe du monde de son histoire, sur le score de 1-0.

Dans le groupe C, l'Allemagne (16 points en six matches), qui ne jouait pas, voit revenir l'Autriche et l'Irlande à cinq points après leurs victoires respectives contre la Suède (2-1) et les Iles Féroé (3-0).

Parmi les autres résultats notables de la soirée, le Portugal a remporté à Lisbonne une précieuse victoire 1-0 contre la Russie grâce à un but de Helder Postiga.

La sélection portugaise s'installe en tête du groupe F avec 14 points en sept matches, mais les Russes, qui comptent 12 points mais deux matches de plus à jouer, restent favoris.

Rédactions de Bruxelles, Prague, Lisbonne; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant