Mondial: l'Uruguay et Cavani ont un pied et demi au Brésil

le
0
L'URUGUAY ET CAVANI SE DONNENT DE L'AIR POUR LE MONDIAL AU BRÉSIL
L'URUGUAY ET CAVANI SE DONNENT DE L'AIR POUR LE MONDIAL AU BRÉSIL

AMMAN (Reuters) - L'Uruguay d'Edinson Cavani a pratiquement assuré sa qualification pour la Coupe du monde de football en juin prochain au Brésil en allant s'imposer 5-0 mercredi en Jordanie en match de barrage aller.

Entre deux équipes ayant terminé à la cinquième place respective des éliminatoires d'Amérique du Sud et d'Asie, le suspense a été de courte durée au Stade international d'Amman.

Dès la 22e minute, Maximiliano Pereira ouvrait la marque en reprenant une tête d'Edinson Cavani, le joueur du PSG, mal repoussée par le gardien jordanien Mohamad Shatnawi.

Vingt minutes plus tard, Cristian Stuani doublait la mise sur un service de Nicolas Lodeiro.

Après la pause, la sélection jordanienne, qui évoluait privée de certains de ses meilleurs joueurs, blessés ou suspendus, est revenue avec de meilleures intentions mais a laissé passer une chance de revenir dans le match à la 52e minute, Ahmad Ibrahim manquant le coche.

La Céleste a pu alors dérouler, inscrivant trois nouveaux buts signés Lodeiro (70e), Cristian Rodriguez (78e) et Cavani, auteur d'un coup franc spectaculaire dans le temps additionnel.

Le match retour aura lieu mercredi prochain à Montevideo.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant