Mondial: Hugo Lloris s'entraîne et va bien, assure Deschamps

le
0

CLAIREFONTAINE, Yvelines (Reuters) - Le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, s'est entraîné normalement lundi à Clairefontaine où Didier Deschamps a donné des nouvelles rassurantes du gardien de but, ménagé par son club après avoir perdu connaissance la semaine dernière.

Le portier de Tottenham s'était effondré il y a huit jours après un choc tête contre genou avec l'attaquant d'Everton Romelu Lukaku en Premier League mais avait repris ses esprits après quelques minutes puis avait recommencé à jouer.

Le manager de Tottenham, André Villas-Boas, avait toutefois choisi dimanche de se passer de Lloris pour le match de Premier League contre Newcastle.

Mais les Bleus devraient bien pouvoir compter sur lui pour les deux matches de barrage contre l'Ukraine, vendredi à Kiev et le mardi suivant à Saint-Denis.

"Il va bien, très bien", a dit le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse.

"Son entraîneur a pris la décision de ne pas le faire jouer hier. Aujourd'hui, il va faire un entraînement spécifique parce qu'il n'a pas été sollicité et demain, il participera à la séance normalement."

En fin de journée, le gardien des Bleus était donc le seul à s'entraîner pendant que ses coéquipiers se contentaient d'un léger décrassage, de courses ou d'un peu de vélo.

Avant le match de Kiev, Lloris n'aura donc pas joué pendant une dizaine de jours mais Deschamps n'y a vu aucun problème.

"Ils ont fait ce qu'ils ont semblé juste de faire rapport ce qui s'était passé il y a une semaine, mais il va bien", a dit Deschamps.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant