Mondial: Grenier forfait, Cabella appelé en équipe de France

le
0
RÉMY CABELLA APPELÉ CHEZ LES BLEUS
RÉMY CABELLA APPELÉ CHEZ LES BLEUS

PARIS (Reuters) - Le joueur de Montpellier Rémy Cabella a été rappelé vendredi en équipe de France pour disputer la Coupe du monde au Brésil en remplacement de Clément Grenier, forfait en raison d'une blessure aux adducteurs, a annoncé son club.

"Après l'annonce du forfait de Clément Grenier, blessé, Rémy Cabella a officiellement été appelé dans la liste des 23 tricolores pour disputer la prochaine Coupe du Monde au Brésil", dit Montpellier sur son site internet.

Rémy Cabella, milieu au profil plus offensif que Clément Grenier, faisait partie des sept réservistes qui ont participé au début du stage de préparation des Bleus au Centre d'entraînement de Clairefontaine et y a fait forte impression.

Le meneur de jeu de Montpellier, 24 ans, a honoré son unique sélection lors du premier match de préparation, le 27 mai face à la Norvège (4-0).

Clément Grenier, touché jeudi à l'entraînement, est le second Bleu à renoncer au Mondial après le deuxième gardien Steve Mandanda, remplacé par Stéphane Ruffier.

L'équipe de France joue dimanche à Lille une troisième rencontre de préparation, face à la Jamaïque, avant de rallier le Brésil où elle entrera en compétition le 15 juin face au Honduras, avant d'affronter la Suisse (le 20) et l'Equateur (le 25) dans le groupe E.

La Coupe du monde commence le 12 juin et s'achèvera le 13 juillet.

(Gregory Blachier, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant