Mondial: gare à l'excès de confiance, prévient Del Bosque

le
0
VICENTE DEL BOSQUE MET EN GARDE LA ROJA CONTRE UN EXCÈS DE CONFIANCE
VICENTE DEL BOSQUE MET EN GARDE LA ROJA CONTRE UN EXCÈS DE CONFIANCE

BARCELONE (Reuters) - Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Vicente Del Bosque, dont l'équipe est quasiment assurée de se qualifier directement pour la prochaine Coupe du monde, a demandé jeudi à ses joueurs de rester concentrés jusqu'au bout.

Leader du groupe I avec autant de points que la France mais un match en moins, la Roja se trouve dans une situation plutôt confortable. En cas de victoire vendredi contre la Biélorussie, les champions du monde en titre n'auront besoin que d'un seul point quatre jours plus tard contre la Géorgie.

Malgré ce ballottage favorable, Vicente Del Bosque souhaite éviter que ses joueurs ne versent dans un excès de confiance.

"Personne ne peut se permettre de se déconcentrer, ni les joueurs, ni l'entraîneur. Il faut que nous nous préparions afin de ne commettre aucune erreur", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Convié devant les médias lui aussi, l'attaquant du FC Barcelone Pedro a abondé dans le sens de son entraîneur.

"On se souvient de ce qu'il s'est passé contre la Finlande", a-t-il dit, allusion au match nul poussif des Espagnols en mars (1-1), une rencontre qu'ils avaient dominée de bout en bout avant d'encaisser un but en contre-attaque dans les dernières minutes.

"La Biélorussie ne va pas nous rendre la tâche facile. Nous sommes favoris mais il va falloir travailler dur", a-t-il ajouté.

Braden Philipps; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant