Mondial féminin de football : les Bleues qualifiées pour les JO-2016

le
0
Mondial féminin de football : les Bleues qualifiées pour les JO-2016
Mondial féminin de football : les Bleues qualifiées pour les JO-2016

Avant même de disputer leur quart de finale, vendredi à Montréal contre l'Allemagne, les footballeuses françaises sont assurées de ne pas rentrer bredouille du Canada. L'équipe de France féminine est en effet, depuis lundi (en milieu de nuit en France) qualifiée pour les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).

Au lendemain de leur succès, dimanche devant la Corée du Sud (3-0), c'est la  défaite (2-1) de la Norvège face à l'Angleterre en 8e de finale dans la soirée leur assure en effet de finir dans les trois meilleures nations européennes du Mondial canadien. L'équipe anglaise était hors course après avoir renoncé à participer aux JO en présentant une équipe unifiée de la Grande-Bretagne, la seule reconnue par le CIO (Comité international olympique).

Parmi les équipes européennes encore en lice au Canada, il ne reste donc plus que la France, l'Allemagne et éventuellement les Pays-Bas, qui seront opposés au Japon, en 8e de finale dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est une «très, très bonne nouvelle, pour tout le monde» s'est réjouit le sélectionneur des Bleues, Philippe Bergeroo. «Les trois objectifs qui avaient été fixés (participation au Mondial et aux JO, intégration des jeunes, ndlr) sont atteints», a-t-il ajouté. «On va aux JO mais on se reconcentre tout de suite sur notre quart de finale face à l'Allemagne. On a passé le message aux filles, elles sont très heureuses. C'est beaucoup de joie, mais encore une fois, il faut se reconcentrer très vite», a souligné le sélectionneur.

«On va faire de beaux rêves. Le Brésil, c'est le pays de la samba et du foot»

Même joie pour la capitaine de l'équipe de France, Wendie Renard, qui n'entendait pas rater le rendez-vous brésilien. «C'est une super nouvelle pour nous, on est très heureuses. On va faire de beaux rêves cette nuit. Le Brésil, c'est le pays de la samba et du foot. C'est une compétition extraordinaire», a-t-elle relevé. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant