Mondial de l'automobile : de bonnes affaires côté crédit et assurance auto ?

le
0

Le Mondial de l'automobile qui doit fermer ses portes dimanche 16 octobre n'offre pas que des occasions de rêver devant des bolides rutilants. Le visiteur qui se rend à la Porte de Versailles peut aussi profiter de l'occasion pour renouveler l'assurance de sa p'tite auto, ou souscrire un crédit pour la remplacer. Le tout, sans quitter son fauteuil s'il redoute d'affronter une foule plus que dense dans les allées du parc des expositions parisien (plus de 1,2 millions de badauds sont attendus malgré les absences remarquées et abondamment commentées de Ford, Mazda et Volvo, Lamborghini, Rolls-Royce, Bugatti ou Bentley).

Car cette année, peu d'assureurs, de banques ou d'établissements de crédit ont fait le déplacement hormis la Macif, la Matmut et Le Conservateur qui met en avant son... package Tontine, ce placement d'épargne collectif, comme moyen de se constituer une retraite ! Toutefois, nombre d'acteurs se saisissent de cette grand-messe biannuelle comme d'une fenêtre de tir pour mettre sur le marché des offres spéciales et des promotions dédiées a cet événement.

Pour le consommateur, il y a là un bon levier pour décrocher le meilleur contrat ou prêt. D'abord en comparant les propositions des uns et des autres. Ensuite en négociant. Dans son agence bancaire, chez un agent général ou chez un courtier. Sur le stand de la Macif ou celui d'un constructeur. Plutôt qu'une souscription électronique, ces démarches permettent aussi de négocier des conditions plus avantageuses.

En fait, nombre des offres proposées affichent des performances brutes en ligne avec celles du marché. Le crédit auto à 0,75 % de la Macif en offre un bon exemple. D'abord parce que ce taux avantageux se limite a la première année de l'emprunt. Or, l'habitude et le bon sens commandent d'étaler cet effort financier sur trois ans supplémentaires. Du coup, la prime totale à payer s'élève a 1,75 % sur 48 mois. Enfin, pour en bénéficier, l...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant