Mondial de l'auto : de bonnes affaires à saisir pour les particuliers ?

le
0

Pendant dix-neuf jours et jusqu'au dimanche 16 octobre, le Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, devient le plus grand garage du monde avec plus de 50 constructeurs présents. Pour celui ou celle qui souhaite acheter une auto ou en changer, les allées et stands du Mondial de l'auto n'offrent pas que le spectacle de concepts cars futuristes ou des derniers modèles de leur marque préférée.

Le salon constitue aussi un gigantesque "Big Data" pour collecter toutes les informations disponibles sur les performances, le confort, la sécurité et l'utilisation de telle ou telle voiture, de comparer leurs mérites respectifs. Et bien sûr de négocier pour obtenir le meilleur prix possible.

Justement, Peugeot, Nissan, Fiat et consorts ont dépêchés sur place des bataillons de vendeurs et de conseillers financiers. Tous sont tenus de 'faire du chiffre' pour remplir les carnets de commandes de leur employeur à coup d'achats fermes ou de réservations (comme chez Citroën).

Davantage, attendez le milieu de cette semaine pour mettre toutes les chances de votre côté : plus la fermeture se rapprochera et meilleures seront les conditions proposées.

EN IMAGES >>Mondial de l'auto 2016 : 5 nouveautés à moins de 26 000 euros

Bien sûr les constructeurs nient 'brader' leurs prix pendant le Mondial. Il n'empêche : tous ou presque, même les absents comme Ford, Volvo ou Mazda, dégainent des promotions nationales pour l'occasion, et laissent carte blanche à leurs concessionnaires pour proposer plus.

Certes, la ristourne sur le prix 'catalogue' n'apparaît pas automatiquement sur l'étiquette. Seul Suzuki annonce -après quelques palabres- des réductions de 15 à 20 %, selon certaines indiscrétions entendues entre deux stands. Elles peuvent aussi se nicher dans une extension de garantie comme chez Honda, ou divers équipements et options rajoutées à titre gracieux. Voire un crédit gratuit.

Attention cep...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant