Mondial de basket : la France sort par la grande porte !

le
0
La France décroche la médaille de bronze des Championnats du monde face à la Lituanie.
La France décroche la médaille de bronze des Championnats du monde face à la Lituanie.

L'équipe de France termine le Mondial en arborant un large sourire. En s'imposant face à la Lituanie (93-95), les Bleus remportent la première médaille de leur histoire dans un Mondial. Surtout, il s'agit d'une quatrième médaille en quatre ans, après l'argent (Euro 2011) et l'or (Euro 2013). Et comme l'an dernier, la breloque a donc été remportée face à la Lituanie.

De nouveau, le scénario a été rempli de suspense : les Bleus, avec coeur et détermination, ont remonté dans le dernier quart temps alors qu'ils accusaient jusqu'à huit points de retard. Une défense de fer retrouvée, un Batum dans la lancée de son match de la veille et, surtout, un "président" - Boris Diaw - toujours aussi constant. Les ingrédients pour s'imposer, auxquels s'ajoute un sang-froid impressionnant pour gérer une fin de match très tendue. Les Bleus achèvent le Mondial avec le goût du travail bien fait : la France vient de monter sur le podium du basket mondial. De quoi en oublier les sueurs froides des supporteurs lors des ultimes secondes de ce dernier match.

LA PREMIÈRE MI-TEMPS : un duel d'attaque qui n'arrange pas les Bleus

Le début de la rencontre n'est pas si éloigné de celui de la veille, entre la France et la Serbie. Sauf que les rôles ont été inversés : les Bleus profitent en effet de la largesse de la défense adverse et de la maladresse lituanienne. Et pour lancer les tricolores, Lauvergne est partout : il inscrit les 7 premiers points de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant