Mondial: Cristiano Ronaldo espère éviter la France

le
0
CRISTIANO RONALDO ESPÈRE ÉVITER LA FRANCE EN BARRAGES
CRISTIANO RONALDO ESPÈRE ÉVITER LA FRANCE EN BARRAGES

LISBONNE (Reuters) - L'ailier portugais Cristiano Ronaldo n'a qu'un souhait pour les barrages de la Coupe du monde 2014 de football qui se profilent: éviter l'équipe de France.

Deuxièmes de leur groupe respectif, les deux nations risquent très probablement de devoir passer par ces deux matches couperet, les 15 et 19 novembre, afin de valider ou non leur billet pour le Brésil.

"La France est l'équipe la plus forte que nous puissions affronter", a dit samedi le joueur du Real Madrid. "Ce sont les seuls contre lesquels je ne veux pas jouer (...) Si nous héritons de la France, nous essaierons de nous qualifier."

Les Portugais et les Bleus ont chacun trois points de retard sur le leader de leur groupe, respectivement la Russie et l'Espagne, avant les matches de la dernière journée mardi.

Les deux pays pourraient tomber l'un contre l'autre à l'issue du tirage au sort organisé le 21 octobre puisque la France, mal classée à la Fifa, pourrait ne pas être protégée par le statut de tête de série.

Le Portugal jouera son dernier match de groupe à domicile contre le Luxembourg, sans Cristiano Ronaldo ni Pepe, tous les deux suspendus après avoir écopé d'un carton jaune lors du match nul concédé vendredi soir face à Israël (1-1).

"Les barrages sont les matches les plus importants et je veux en être. Je jouerai ces deux matches", a assuré Cristiano Ronaldo devant la presse.

Mardi, les Bleus accueilleront la Finlande. En théorie, ils peuvent encore ravir à l'Espagne la première place, directement qualificative, à condition de signer une large victoire tout en misant sur une défaite de la Roja contre la Géorgie.

Daniel Alvarenga, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant