Mondial: Blatter favorable à la suppression des barrages

le
0
BLATTER FAVORABLE À LA SUPPRESSION DES BARRAGES POUR LE MONDIAL
BLATTER FAVORABLE À LA SUPPRESSION DES BARRAGES POUR LE MONDIAL

BERNE (Reuters) - Le président de la Fifa, Sepp Blatter, est favorable à la suppression des barrages qualificatifs à la Coupe du monde de football qui, a-t-il estimé dans une vidéo diffusée mardi, ont quelque chose de trop dramatique.

Vingt-deux équipes, dont la France, doivent passer par ces matches couperets pour valider ou non leur qualification pour le Mondial 2014 et rejoindre ainsi les 21 premiers élus qui ont décroché leur billet au terme de phases de groupes.

Cinq pays d'Afrique se qualifieront par ce biais, quatre d'Europe et deux confrontations opposeront la Jordanie à l'Uruguay, d'une part, et le Mexique à la Nouvelle-Zélande, d'autre part.

"Ce sera un drame parce qu'il faudra éliminer des équipes en seulement deux matches", a dit Sepp Blatter dans une interview mise en ligne sur le site internet de la Fifa.

"Je pense que c'est une bonne chose pour la télévision et pour le spectacle mais je pense aussi que nous devrions chercher une solution pour qu'à la fin des qualifications il n'y ait plus de barrages", a-t-il ajouté.

Les Bleus, qui ont échoué derrière l'Espagne dans leur groupe, joueront leur place au Brésil contre l'Ukraine, les 15 et 19 novembre.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant