Mondial: Adidas retire de la vente des t-shirts trop suggestifs

le
0
ADIDAS RETIRE DE LA VENTE DEUX T-SHIRTS TROP SUGGESTIFS
ADIDAS RETIRE DE LA VENTE DEUX T-SHIRTS TROP SUGGESTIFS

BRASILIA (Reuters) - Adidas a décidé mardi de retirer de la vente deux t-shirts ornés de motifs qui, selon l'agence du tourisme brésilien, incitaient au tourisme sexuel dans le pays.

L'un de ces t-shirts, conçus à l'occasion de la prochaine Coupe du monde de football, représente un ballon et une femme qui tend les bras avec le jeu de mots "looking to score" ("envie de conclure").

L'autre objet du scandale porte l'inscription "I love Brazil", le coeur donnant l'illusion qu'il s'agit d'un fessier rebondi à l'envers.

Le dessin des deux t-shirts a touché une corde sensible au Brésil, que le gouvernement tente de débarrasser de sa réputation de destination privilégiée pour touristes sexuels.

L'agence gouvernementale Embratur avait fait part de son mécontentement auprès d'Adidas. "Embratur condamne fermement la vente de produits qui lient l'image du Brésil aux charmes sexuels", avait-elle déclaré.

La multinationale allemande a fait savoir dans un communiqué que ces deux pièces d'une collection limitée vendue uniquement aux Etats-Unis ne seraient plus mises en rayon.

Le Mondial de football, qui débutera le 12 juin, devrait attirer 600.000 étrangers.

(Anthony Boadle; Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant