Mondial 2022: la Fifa insiste pour l'organiser en hiver

le
0
Mondial 2022: la Fifa insiste pour l'organiser en hiver
Mondial 2022: la Fifa insiste pour l'organiser en hiver

C'est un débat qu'il faudra bien trancher un jour. En attendant une position définitive, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, a redit mercredi matin sur la radio France Info que la Coupe du monde 2022 au Qatar .

Ces déclarations interviennent alors qu'un rapport du Conseil de l'Europe, adopté mardi, a demandé à la Fifa de procéder à un nouveau vote pour attribuer l'organisation du Mondial-2022. L'instance estime que la procédure d'attribution de la compétition à l'état gazier richissime est . Depuis l'attribution en 2010 du Mondial-2022 au Qatar, ce pays et la Fifa sont au centre de nombreuses polémiques sur fond de soupçons de corruption.

Le rapport du Conseil de l'Europe n'a pas force de contrainte.  Mais le président de la Fifa, Joseph Blatter, a prévenu en décembre qu'il pour retirer l'organisation du Mondial au Qatar. L'instance dirigeante du foot mondial, à travers le rapport confié à l'ancien juge américain MichaeL Garcia, avait tenté une politique de clarification mais le document final n'a jamais été publié in-extenso comme le réclamait son auteur qui a d'ailleurs fini par démissionner.

, a indiqué le N.2 de la Fifa mercredi sur la radio publique française France Info.

et , a-t-il poursuivi.

Les championnats européens et notamment le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant