Mondial 2018 : la France tire les Pays-Bas

le
0

Au terme d'une très longue cérémonie, présidée par Sepp Blatter et Vladimir Poutine, les tirages au sort des poules qualificatives de la zone Euro pour la Coupe du Monde 2018 en Russie n'ont pas été cléments avec la France.

Sepp Blatter et Vladimir Poutine sont fiers de vous présenter les tirages au sort des poules qualificatives de la zone Euro pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Au programme ? La France pas gâtée, l'Espagne et l'Italie ensemble et la dolce vita pour les Anglais. Dans cet ordre.

  • Groupe A : Pays-Bas, France, Suède, Bulgarie, Biélorussie, Luxembourg


    Qui sème le vent récolte la tempête, et qui sème la nonchalance ramasse les défis. Exclue de la liste des VIP du chapeau 1 pour ces tirages au sort des poules qualificatives de la zone Euro pour la prochaine Coupe du Monde, l'équipe de France ne peut s'en prendre qu'à elle même - piètres résultats - et à des matches amicaux peu rémunérateurs en points FIFA. Dans le chapeau 2, la bonne étoile de Didier Deschamps est restée muette. Pour s'en sortir sans trop de dégâts, la France aurait pu espérer tomber sur un des invités surprises du premier chapeau (la Croatie ou le Pays de Galles). Mais que nenni ! Dans le groupe A, la France devra donc batailler pour la première place avec les Pays-Bas. Pour rappel, les premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour la compétition tandis que les huit meilleurs deuxièmes devront passer par un barrage. Et bien hardis seraient ceux qui voudraient enterrer la Suède trop vite et promettre une confortable deuxième place aux Bleus. D'autant que même dans les équipes des chapeaux inférieurs, la France n'a pas été gâtée. On appréciera particulièrement le déplacement casse-gueule en Europe de l'Est, en Biélorussie ou en Bulgarie. Heureusement, les attaquants pourront se faire plaisir contre le faible Luxembourg.

    En bref : la France se tape le pire groupe de ces qualifications. Au pire, les Bleus retrouveront l'Eire en barrages. Au mieux, sur un malentendu, ça peut marcher.

  • Groupe B : Portugal, Suisse, Hongrie, Îles Féroé, Lettonie, Andorre


    Cristiano Ronaldo

    En bref : le Portugal de CR7 retrouve la Suisse et quatre équipes bas de gamme. Si tout va bien, les Lusitaniens…










  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant