Mondial 2017 : La France avec la Pologne, la Russie et la Norvège

le
0

Le tirage au sort du Mondial 2017 a été effectué. La France, en tant que pays organisateur, a pu choisir son groupe à la fin du tirage. Et les Bleus ont choisi la poule où figurent la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u3sp83']

L'équipe de France connait ses adversaires pour la phase de poule du Mondial 2017 qu'elle disputera à domicile. Lors du tirage au sort, effectué ce jeudi à l'Hôtel de Ville de Paris, Claude Onesta et son staff ont pu choisir dans quelle poule ils seraient placés en tant que pays organisateur. Et les Bleus ont choisi le groupe A, où figure également la Pologne,  la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège. Pour se qualifier en huitièmes de finale, les coéquipiers de Nikola Karabatic devront terminer dans les quatre premiers. Après le tirage au sort, le sélectionneur Claude Onesta a justifié son choix : « Nous avions quatre poules plutôt équilibrées et nous avons choisi de croiser avec la poule B ». Ce groupe est constitué de l'Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l'Islande, la Tunisie et l'Angola. La France évite ainsi les grosses équipes des poules C et D où se trouvent notamment la Croatie, l'Allemagne, le Qatar, le Danemark ou la Suède. Le tirage au sort : Groupe A : Pologne,  Russie, Brésil, Japon, Norvège. Groupe B : Espagne, Slovénie, Macédoine, Islande, Tunisie, Angola. Groupe C : Allemagne, Croatie, Biélorussie, Hongrie, Chili, Arabie Saoudite. Groupe D : Qatar, Danemark, Suède, Egypte, Bahreïn, Argentine.    
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant