Mondial 2014: Martinez à la place de Piqué contre la France

le
0
JAVI MARTINEZ À LA PLACE DE GERARD PIQUÉ AU SEIN DE LA ROJA
JAVI MARTINEZ À LA PLACE DE GERARD PIQUÉ AU SEIN DE LA ROJA

MADRID (Reuters) - Javi Martinez a été appelé vendredi par le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque pour pallier l'absence sur blessure du défenseur Gerard Piqué avant d'affronter la Biélorussie et la France en matches de qualification pour le Mondial 2014.

Il s'agit du seul changement dans la liste dévoilée par Vicente del Bosque par rapport aux 23 convoqués pour le premier match de l'Espagne dans le groupe I, gagné dans la douleur en Géorgie (1-0).

Gerard Piqué est pratiquement remis d'une blessure au pied qu'il traîne depuis le mois dernier, mais Vicente del Bosque lui a préféré la recrue du Bayern Munich pour les matches à Minsk le 12 octobre puis à Madrid quatre jours plus tard.

"Piqué ne s'est pas encore entraîné une seule fois. Je ne sais pas s'il va jouer ou non dimanche (contre le Real Madrid en Liga), je ne lis pas l'avenir", a justifié le sélectionneur de la Roja.

"Mais puisqu'il ne s'est pas entraîné, nous avons estimé qu'il était préférable qu'il ne vienne pas."

Javi Martinez présente ce double avantage de pouvoir évoluer en défense centrale mais aussi en tant que milieu de terrain en couverture de la charnière, son poste de prédilection en club. Sa polyvalence pourrait donc être précieuse contre la France.

"Les Français ont beaucoup de potentiel", a estimé Vicente del Bosque. "Ils n'ont aucune raison de partir perdants." Le dernier rendez-vous entre les deux équipes s'était soldé par une victoire espagnole en quarts de finale de l'Euro 2012.

Le 16 octobre, la Roja jouera sans le milieu de terrain Juan Mata qui, une fois de plus, n'a pas été appelé en dépit de ses prestations convaincantes avec Chelsea depuis la rentrée.

"Nous avons un problème de qualité, pas de quantité", a dit le technicien espagnol pour expliquer son choix. "Ça m'attriste de dire que nous n'avons pas pu lui faire une place."

La Roja est pour l'instant deuxième de la poule I avec trois points, à trois longueurs de la France, qui occupe la tête après deux rencontres. Les Espagnols n'ont pour l'instant disputé qu'un match.

Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Liverpool), Victor Valdes (Barcelone).

Défenseurs : Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Raul Albiol (Real Madrid), Javi Martinez (Bayern Munich), Ignacio Monreal (Malaga), Juanfran (Atletico Madrid), Jordi Alba (Barcelona).

Milieux de terrain : Xabi Alonso (Real Madrid), Sergio Busquets (Barcelona), Santi Cazorla (Arsenal), Cesc Fabregas (Barcelone) Andres Iniesta (Barcelone), Benat Etxebarria (Betis Séville), Xavi (Barcelone).

Attaquants : David Silva (Manchester City), Jesus Navas (FC Séville), Pedro (Barcelone), Fernando Torres (Chelsea), Roberto Soldado (Valence), David Villa (Barcelone).

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant