Mondial 2014 : Mandanda touché aux cervicales et forfait selon son entourage

le
0
Mondial 2014 : Mandanda touché aux cervicales et forfait selon son entourage
Mondial 2014 : Mandanda touché aux cervicales et forfait selon son entourage

A moins d'un mois du Mondial au Brésil, c'est une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Le gardien international de Marseille Steve Mandanda a été sorti du terrain lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, samedi soir. Touché à la tête dans un choc avec un attaquant de Guingamp, il a été évacué sur une civière et conduit vers l'hôpital de la Timone, a indiqué le club marseillais. Mandanda, sorti au devant de l'attaquant guingampais, a pris de plein fouet dans le visage à la 18e minute le genou de Mustapha Yatabaré et est resté au sol, groggy.

«Steve souffre d'une fissure d'une vertèbre cervicale. Nous sommes rassurés qu'il n'y ait pas de lésion neurologique», a déclaré à la presse Christophe Baudot, médecin de l'OM, précisant qu'un point serait fait lundi sur le «délai de consolidation». Pour le Marseillais, la participation au Mondial semble désormais compromise.

Selon des précisions publiées sur le site officiel de l'OM dimanche, le suppléant de Hugo Lloris devra porter une minerve pendant trois semaines et suivre une rééducation de trois autres semaines, soit après le début de la compétition et au moins les deux premiers matchs contre le Honduras et la Suisse. Il serait remplacé par le gardien de l'AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier.

Selon nos informations, l'entourage proche du joueur évoque déjà un forfait pour le Mondial même si il n'y a aucune confirmation officielle du côté du staff de l'équipe de France.

 

Benzema aussi sur le flanc

L'attaquant français Karim Benzema, titulaire avec le Real Madrid samedi contre l'Espanyol Barcelone en Championnat d'Espagne, a quant à lui été contraint de céder sa place, apparemment touché à la cuisse gauche, une nouvelle source d'inquiétude pour son club à une semaine de la finale de Ligue des Champions contre l'Atletico de Madrid.

Il venait de délivrer une passe décisive à Gareth Bale sur l'ouverture du score (64) quand il a quitté le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant