Mondial 2014 : le décolleté qui prive l'Iran de tirage au sort

le
5
Le top model Fernanda Lima a provoqué l'embarras de la télévision iranienne avec son décolleté plongeant.
Le top model Fernanda Lima a provoqué l'embarras de la télévision iranienne avec son décolleté plongeant.

L'Iran retient son souffle. Sept ans après sa dernière participation à la Coupe du monde, c'est tout un peuple qui était scotché vendredi soir à sa télévision pour découvrir les adversaires que la Team Melli (équipe nationale d'Iran) devrait affronter lors du Mondial au Brésil. Une occasion unique de redorer le blason d'un pays que huit ans de présidence de l'ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad ont fini d'isoler. Un vrai ballon d'oxygène pour une jeunesse encore traumatisée par la répression du Mouvement vert de 2009.

Il est 20 h 30 quand sonne le début des hostilités. Pourvu que l'Iran ne tombe pas dans le groupe de la mort. Affronter le Brésil, les Iraniens en rêveraient. Eux qui se surnomment d'ailleurs volontiers les "Brésiliens de l'Asie". Parce qu'ils se sentent au moins aussi chaleureux que les Cariocas, mais également parce qu'ils revendiquent la même technique balle au pied. Toutefois, ils savent pertinemment quel serait le tirage synonyme d'élimination directe dès le premier tour. Pourquoi pas la France, qui n'est plus la terreur d'antan, sur le terrain en tout cas. Un pays aux relations étroites et tumultueuses avec l'Iran. Autant admirée pour ses philosophes, ardents défenseurs de la liberté, que détestée, notamment depuis que Laurent Fabius s'est montré encore plus dur que le "Grand Satan" américain sur le dossier nucléaire. Censure

Pour couvrir l'événement, la richissime télévision iranienne d'État a tout...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • RBONHOF le lundi 9 déc 2013 à 17:40

    Moderne ce pays (IRAN), comme tous les pays musulmans...............

  • M4760237 le lundi 9 déc 2013 à 13:32

    La bimbo, le Sus scrofa domesticus et les boissons à l'éthanol sont d'excellents boucliers contre l'intégrisme religieux en vogue.

  • kalas le lundi 9 déc 2013 à 12:59

    Ils ont déjà le mouton pour l'aid.

  • M566619 le dimanche 8 déc 2013 à 23:11

    Il vaut peut-être mieux s'exciter sur les chèvres ou les enfants

  • bordo le dimanche 8 déc 2013 à 18:53

    Tartuffes ! "Cachez ce sein que je ne saurais voir..." Des pervers et des refoulés décident de ce que doivent voir ou non les iraniens.