Mondial 2014: le Brésil, surcroît de motivation pour la Roja

le
0
LA COUPE DU MONDE AU BRÉSIL MOTIVE L'ESPAGNE
LA COUPE DU MONDE AU BRÉSIL MOTIVE L'ESPAGNE

MADRID (Reuters) - L'Espagne a tout gagné en football depuis quatre ans mais ses joueurs ont trouvé une nouvelle source de motivation à l'idée de disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil, a déclaré lundi le sélectionneur de la Roja, Vicente del Bosque.

Le regard tourné vers 2014, les champions du monde et doubles champions d'Europe entament mardi leur campagne de qualification en Géorgie pour le compte du groupe I où figure également la France.

"C'est une grande motivation d'aller là-bas" (au Brésil), a dit Vicente del Bosque pour réfuter l'hypothèse d'une lassitude de joueurs rassasiés de victoires.

"J'ai toute confiance dans les joueurs, les jeunes comme les plus âgés. Pour les vétérans autour de la trentaine, je suis certain que le fait de participer à la phase finale constituera une réelle motivation", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur faisait notamment référence à Xavi, l'une des têtes pensantes de l'équipe, qui a raflé à 32 ans tous les titres majeurs que le football peut offrir, en club comme en sélection.

"La Coupe du monde est un événement merveilleux, et la prochaine a lieu dans un pays qui a une grande tradition de football", a expliqué comme en écho le joueur du FC Barcelone. "Cette génération n'a jamais joué contre le Brésil et c'est une énorme motivation."

Xavi a pris le soin d'affirmer que le billet pour le Brésil n'était pas acquis en dépit du statut de grand favori de la Roja. "Être champion du monde et d'Europe n'offre aucune garantie", a-t-il dit.

Sur le chemin du Brésil, l'Espagne croisera notamment la France le 16 octobre à domicile puis le 26 mars 2013 dans l'Hexagone.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant