Mondial 2014 : la France avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras !

le
0
Mondial 2014 : la France avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras !
Mondial 2014 : la France avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras !

Les Français peuvent souffler. L'équipe de France a probablement hérité d'un des groupes les plus jouables de cette Coupe du monde. Après avoir obtenu leur ticket à l'issue d'un barrage retour épique contre l'Ukraine, les Bleus ont hérité de trois sélections à leur portée : la Suisse, l'Equateur et le Honduras. Sortir de ce groupe E semble être dans les cordes des hommes de Didier Deschamps.

Rendez-vous pour le premier match le 15 juin contre le Honduras (21 heures), avant la Suisse le 20 (21 heures) et l'Equateur le 25 (22 heures). En 8es de finale, les Français pourraient croiser l'Argentine ou le Nigeria.

A l'inverse, le Brésil, pays organisateur, se retrouve dans la poule A avec trois adversaires renommés, à savoir la Croatie, le Cameroun et le Mexique. Brésil-Croatie sera le match d'ouverture de la compétition. Le Portugal, lui, affrontera l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis. Quant aux Fennecs algériens, ils auront une belle carte à jouer face à la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.

Comme un clin d'?il de l'histoire, le tirage au sort du Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil a eu lieu ce vendredi à Costa do Sauipe, au lendemain de la mort de Nelson Mandela. Or, la dernière apparition en mondovision de Madiba datait de la finale de la Coupe du monde 2010, disputée en Afrique du Sud. Le monde du ballon rond lui a rendu hommage en début de cérémonie.

>Notre question du jour : pensez-vous que la France va passer facilement le premier tour ?

>> Revivez le tirage au sort.

19h5. «On est verni, c'est bien, souligne Jean-Pierre Papin, l'ancien avant-centre des Bleus. C'est pas plus mal de tomber dans un groupe abordable mais il faut quand même gagner les matches. C'est bien d'avoir hérité de ce tirage mais en 8e de finale, étant donné le plateau très élevé, ça va être du très lourd. Ce que fait Deschamps n'est pas qu'une histoire de chance, la chance il faut la faire ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant