Mondial 2014 - Jacuzzis et consoles de jeux : les caprices des joueurs

le
0
L'hôtel JP de Ribeirão Preto, où séjournera la délégation française, devra mettre à disposition des joueurs des gels douche liquides.
L'hôtel JP de Ribeirão Preto, où séjournera la délégation française, devra mettre à disposition des joueurs des gels douche liquides.

C'est à se demander s'ils vont au Brésil pour jouer au foot. Pendant que quelques riches supporteurs squatteront la villa de Ronaldinho, les joueurs des trente-deux sélections qualifiées pour la Coupe du monde cravacheront pour tenter d'obtenir leur billet pour la huitième de finale. Ou du moins, à leur manière. Le site brésilien Lance s'est amusé à sonner aux portes d'une douzaine d'hôtels du pays, à la pêche aux anecdotes. Parfois drôles, souvent ridicules ou carrément affligeantes, les exigences de certaines fédérations ont de quoi surprendre. Les caprices de leurs joueurs, pour la plupart pas prêts à lâcher manettes et soirées endiablées sur Fifa ou PES, également.

Les adversaires des Bleus

Les équipes de Suisse, du Honduras et de l'Équateur tiennent le haut de la liste. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les antennes paraboliques vont tourner à plein régime. Du côté de Porto Feliz, où logeront les Honduriens, une salle de télévision a spécialement été aménagée. Deux chaînes du petit pays d'Amérique centrale et quatre espagnoles y ont été réclamées. Un dispositif indispensable pour ne rien rater des telenovelas. Dans leurs chambres, les Catrachos auront aussi droit à une connexion Wi-Fi boostée. Peut-être pour communiquer avec leurs futurs adversaires suisses, qui ont fait la même demande... Et comme s'ils s'étaient donné le mot, les joueurs de la Nati profiteront de leur côté des chaînes suisses....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant