Mondial 2014. Hollande : «Un bel exemple pour les jeunes de France»

le
7
Mondial 2014. Hollande : «Un bel exemple pour les jeunes de France»
Mondial 2014. Hollande : «Un bel exemple pour les jeunes de France»

L'Elysée a aussi vibré dimanche soir lors de la victoire des Bleus contre le Honduras (3-0). Après avoir décoré la vingtaine de médaillés olympiques et paralympiques de Sotchi, le président de la République a invité ces athlètes, accompagnés de leurs proches, à assister à la projection de ce choc dans la salle des fêtes du palais présidentiel. Au total, une centaine de convives ont suivi et encouragé les Bleus. François Hollande aussi. Au coup de sifflet final, il a livré son point de vue sur la prestation de l'équipe de France.

Quel regard portez-vous sur cette victoire des Bleus?

FRANÇOIS HOLLANDE. Ce n'était pas un match facile. Le score ne reflète pas la difficulté qui a été celle de l'équipe de France. Mais le principal, c'est de gagner, de gagner nettement et de préparer sereinement le prochain match.

Quels enseignements tirez-vous de la prestation tricolore ?

Ce soir, on a vu une équipe solidaire, ce qui est très important. On a vu une équipe qui savait marquer des buts. Et dans ce domaine-là, Benzema a été particulièrement brillant. On a vu une équipe qui a dû résister à des chocs physiques.

Voyez-vous l'équipe de France aller loin dans la compétition?

Je la vois aller contre la Suisse, déjà (sourires). Je voulais absolument faire cette soirée ici à l'Elysée pour le premier match avec les médaillés olympiques et paralympiques de Sotchi. C'était une très belle ambiance. C'était bien de voir des jeunes soutenir d'autres jeunes et qui eux avaient remporté des médailles et qui souhaitaient que l'équipe de france remporte la médaille d'or.

Il y a eu une nouveauté avec l'arbitrage vidéo qui a permis de valider le deuxième but de la France...

Oui. Cela va faire repartir l'arbitrage vidéo. Je ne sais pas ce que va en penser Michel Platini qui n'est pas favorable à cette solution. Mais là, c'était quand même très utile car on a vu que le ballon n'était pas rentré tout de suite et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le lundi 16 juin 2014 à 09:24

    Mais bientôt: 'J'savois ben que, j'aurions not tour !'

  • c.monti1 le lundi 16 juin 2014 à 09:13

    cette gauche va finir avec la tete coupée !!!!! un tel manque de conscience sur l'état du pays.ce goinfrer et faire profiter tous les copains avec une telle arrogance finira par se payer dans la rue !

  • M9035148 le lundi 16 juin 2014 à 09:10

    la gauche caviar, le premier tour, on pense à faire la fête au plus haut de l'étât....FRANCE AU FOND DU TROU....

  • 300CH le lundi 16 juin 2014 à 09:04

    c bien une Gauche Caviar, je veux bien être leur invité, + de 100 invités, avant le Match "petit four, petit gâteau, champagne a GOGO (c’était pas de l'eau pétillante comme j'ai vu), etc..." plein la bouche sur le compte des AUTRES comme d'abb, alors je vous dis pas après Match, ça du être la Beuverie, CULBUTO a du sans donner à coeur joie

  • nebraska le lundi 16 juin 2014 à 08:56

    Hé bé, si les "jeunes de France" n'ont plus que ça comme exemple. On est pas dans la M.E.R.D.E.

  • M9035148 le lundi 16 juin 2014 à 08:17

    Voilà notre clown national réduit à commenter le sport , à défaut de savoir faire autre chose...

  • bordo le lundi 16 juin 2014 à 07:48

    Il a le temps de regarder la télé ?!