Mondial 2014 : et si on pouvait attaquer en justice la liste de Deschamps ?

le
0
En théorie, il est possible de contester les décisions de la Fédération française de football, dont la sélection des joueurs pour le Mondial 2014.
En théorie, il est possible de contester les décisions de la Fédération française de football, dont la sélection des joueurs pour le Mondial 2014.

En France, en période de Coupe du monde, ce sont plusieurs millions de Français qui se prennent pour des sélectionneurs. "Quoi, c'est une blague ? Deschamps a pris Rémy plutôt que Gignac ? J'aurais fait l'inverse !" Dans un billet publié sur Village de la justice, l'avocat Stanislas François affirme qu'il est en théorie possible de contester devant les tribunaux la présélection des Bleus de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014. " C'est par le biais de tweets aussi vulgaires que stupides que la compagne d'un footballeur non sélectionné (Samir Nasri, NDLR) a manifesté son désaccord", écrit le juriste. Il poursuit : "Elle a choisi une voie médiatique, le recours à la bêtise et à l'injure gratuite. (...) Mal lui en a pris ! La liste des joueurs sélectionnés en équipe nationale n'échappe pas au contrôle du juge." Pour Le Point.fr, Stanislas François a accepté de répondre à quelques questions. Entretien. Le Point.fr : Est-ce possible d'attaquer la décision d'une fédération sportive ? Stanislas François : La Fédération française de football est délégataire d'un service public. Elle a notamment pour mission, par l'intermédiaire du sélectionneur Didier Deschamps, de présélectionner 30 joueurs français pour participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Dans un arrêt du 8 avril 2013, le Conseil d'État a admis que les décisions prises par une fédération sportive sont des décisions...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant