Mondial 2012 : Peugeot fait le plein de 208 et de concept-cars

le
0
La nouvelle 208 sera en vedette sur le stand Peugeot du Mondial de l'Automobile 2012. Peugeot
La nouvelle 208 sera en vedette sur le stand Peugeot du Mondial de l'Automobile 2012. Peugeot

(Relaxnews) - A quelques jours de l'ouverture du Mondial de L'Automobile de Paris, Relaxnews fait le point avec Marc Giulioli, Directeur marketing de Peugeot, sur le dispositif spécialement déployé par la marque.

Relaxnews : Quel sera le nombre de modèles exposés exposés par Peugeot et quels types d'animations sont prévus ?
Marc Giulioli : Seront présents sur le stand 35 à 38 voitures de série (différence entre journée presse et publique) ainsi que trois concept-cars exposés sur une surface de 4.200m². Pendant toute la durée des journées publiques, il y aura des animations comme la visite du Stade Toulousain, une séance de dédicace de Miss France 2012, Delphine Wespiser, ainsi qu'un jeu concours avec une 107 Navteq à gagner. Mais également d'autres surprises...

R. : Quels seront les principaux modèles mis en avant et sous quelle forme ?
M.G. : Les modèles les plus attendus chez Peugeot pour le Mondial 2012 sont la 208 et plusparticulièrement la 208 GTi ainsi que la 208 XY, qui coiffent la gamme 208. Nous aurons également le lifting de la Peugeot RCZ, coupé sportif qui rencontre un franc succès en Europe. Nous présenterons également une série spéciale de la 3008 en partenariat avec Napapijri.

Un traitement particulier sera apporté aux trois concept-cars que sont Onyx, 2008 Concept et RCZ-R Concept. Ils auront droit à un podium, un plateau tournant ainsi qu'un grand écran.

R. : Qu'est-ce qui fait, pour un constructeur français, la particularité d'accueillir un Mondial de l'Auto à Paris ? Y a-t-il un impact fort attendu sur les ventes ?
M.G. : Tout d'abord, c'est le salon le plus visité de la planète. Pour un constructeur comme Peugeot, le Mondial de l'automobile est une vitrine formidable sur le monde, puisque des journalistes de toutes les nations y viennent afin de découvrir les nouveautés produits et services à venir.

Nous ne réalisons plus de vente (signature de bon de commande) sur le stand. La majorité des ventes entraîne une reprise, or il est impossible d'estimer une voiture sans la voir. Du coup, les objectifs sont un peu différents, nous qualifions un maximum de contacts sur notre stand, que nous transmettons ensuite à notre réseau de distribution. Nous suivons également la satisfaction des visiteurs sur notre stand et la durée de leur visite. Nous constatons une accélération des ventes à cette saison mais il est très difficile de la lier directement au Mondial.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant