Mondial 2012 : Opel donne naissance à Adam, sa première citadine connectée

le
0
L'Open Adam est présentée en avant-première mondiale à Paris. GM Company
L'Open Adam est présentée en avant-première mondiale à Paris. GM Company

(Relaxnews) - Opel présente en avant-première au Mondial de l'Automobile de Paris sa première citadine connectée et personnalisable, Adam. Sa commercialisation est prévue pour 2013.

Pouvant accueillir quatre personnes dans son habitacle, l'Opel Adam s'inscrit clairement dans la lignée de la Mini, de la Volkswagen Up! ou encore de la Fiat 500. Elle est pour l'instant proposée avec trois moteurs essence, de 70ch à 100ch, associés à une boîte manuelle à cinq vitesses.

Ce nouveau modèle inaugure en outre plusieurs équipements innovants haut de gamme sur le segment des petites citadines, comme par exemple une nouvelle génération d'aide au stationnement (APA II), associée à un détecteur d'angle mort utilisant des capteurs à ultrasons, ainsi que le volant chauffant.

Des applications dédiées à télécharger

Adam est surtout la première voiture disposant du nouveau système très évolué d'info-divertissement Opel, qui permet d'utiliser les fonctions du smartphone du propriétaire (sous iOS ou Android) telles que des applications de navigation reliées à internet. Celles-ci s'affichent alors sur l'écran couleurs tactile de 7 pouces.

Avec Adam, chaque client pourra choisir entre trois ambiances personnalisées : Jam privilégie les couleurs vives, Glam se veut plus sophistiquée et Slam sportive. Ces trois univers ouvrent la voie à différentes possibilités de personnalisation, à travers une vaste palette de teintes extérieures, de couleurs de toit, d'harmonies intérieures, etc.

Les commandes de l'Opel Adam commencent sur place, porte de Versailles à Paris, où le grand public peut la découvrir depuis le 29 septembre. Elle sera disponible en concession au mois de mars 2013.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant