Mondial 2012 : la nouvelle supercar McLaren P1 crée la sensation

le
0
La P1 inaugure la nouvelle génération de supercars de McLaren. McLaren
La P1 inaugure la nouvelle génération de supercars de McLaren. McLaren

(Relaxnews) - A l'occasion de sa première présence officielle dans un grand salon, McLaren a dévoilé en préambule du mondial de l'Automobile sa nouvelle P1, présentée comme une nouvelle référence en matière de supercar.

C'est Ron Dennis lui-même, l'ancien directeur de course de Mclaren aujourd'hui PDG de McLaren Automotive, qui a présenté cette nouvelle P1, sans pour autant en livrer tous les secrets.

Son nom, la P1, est concis : il sonne comme F1 et fait référence à la position de tête d'une voiture en course (le panneau P1 est alors brandi au pilote).

"La McLaren P1 sera le fruit de 50 ans d'héritage de voitures de course et de route" déclare Ron Dennis. "Il y a 20 ans, nous avons élevé le niveau de performance des supercars avec la McLaren F1, et notre objectif avec la McLaren P1 est de le redéfinir une nouvelle fois."

McLaren a souhaité développer la voiture à la fois la plus performante possible en piste, et qui se conduit avec plaisir sur la route. Elle dispose d'un aileron arrière amovible, qui modifie toute l'aérodynamique de la voiture à haute vitesse. Pour le moment, le constructeur n'a toujours pas communiqué sur ses performances.

La McLaren P1 doit être commercialisée d'ici un an environ.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant