Mondial 2012 : des pistes d'essais pour s'instruire et se divertir

le
0
Le Mondial de l'Automobile 2012 va ouvrir ses portes au grand public le samedi 29 septembre, à Paris. All rights reserved
Le Mondial de l'Automobile 2012 va ouvrir ses portes au grand public le samedi 29 septembre, à Paris. All rights reserved

(Relaxnews) - Le Mondial de Paris, ouvert au public le 29 septembre, va proposer plusieurs pistes d'essais à thème : voitures électriques et hybrides, karting et sensibilisation des adolescents aux risques routiers.

Dans le cadre des animations prévues à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, les visiteurs seront invités à tester des voitures hybrides et électriques, tandis que les enfants pourront s'initier au karting. Enfin, le Hall 8, qui accueille traditionnellement une exposition originale, sera consacré cette année à l'automobile et la publicité.

La piste d'essais pour véhicules électriques et hybrides

Pavillon 2/1 - En partenariat avec EDF, le Mondial va proposer à ses visiteurs de s'essayer à la voiture 100% électrique ou à divers modèles hybrides sur une piste dédiée de 11.000m², soit une surface doublée par rapport à 2010. Le départ des sessions de test se fera à l'intérieur du pavillon 2/1, pour des essais qui se poursuivront dans l'enceinte du parc des expositions sur 1,1km, puis sur un parcours urbain de 2km dans Paris. Les visiteurs volontaires pour cette expérience pourront s'inscrire soit auprès des exposants, soit directement auprès de l'accueil de la piste, de 10h à 19h (nocturne jusqu'à 21h les jeudis 4 et 11 octobre et les vendredis 5 et 12 octobre).

Une piste de Karting FFSA

Pavillon 2/1 - Dans l'enceinte même du hall 2/1, la Fédération française du sport automobile (FFSA) proposera une piste de karting électrique. Des jeunes de 6 à 14 ans pourront en découdre au volant de véhicules propres et silencieux, tout en profitant de toutes les sensations de la conduite en karting.

Une piste dédiée aux adolescents

En extérieur entre les Pavillons 4 et 8 - Le Mondial de l'Automobile, en association avec la Gendarmerie nationale, va également proposer une piste d'initiation à la conduite, baptisée "10 de conduite jeune", afin de sensibiliser les jeunes de 14 à 18 ans sur les risques routiers.

L'exposition "l'automobile et la publicité"

Pavillon 8 - L'exposition exceptionnelle de cette édition 2012 du Mondial de l'Automobile sera consacrée à "l'automobile et la publicité", en partenariat avec l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). Les visiteurs y retrouveront une cinquantaine de véhicules, exposés à travers les campagnes publicitaires les plus emblématiques de leur histoire, mettant en scène la Peugeot Type 15 de 1897, la Renault Nervasport ZC4 de 1935 ou encore la Citroën Type A de 1919.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant