Mondial 2012 : Citroën crée l'événement tous les jours

le
0
La DS3 Cabrio sera à l'honneur sur le stand Citroën du Mondial de l'Automobile. Citroën
La DS3 Cabrio sera à l'honneur sur le stand Citroën du Mondial de l'Automobile. Citroën

(Relaxnews) - Relaxnews s'est entretenu avec le responsable de l'événement chez Citroën, Julien Faux, sur la présence du constructeur français au Mondial de l'Automobile de Paris.

Relaxnews : Quels seront les principaux modèles mis en avant et sous quelle forme ?
Julien Faux : Nous allons présenter toute la gamme de véhicules particuliers de Citroën sur 4.000m². C'est la même superficie qu'il y a deux ans, mais c'est beaucoup plus que sur n'importe quel autre salon. Un espace entier sera dédié à la DS3 Cabrio, particulièrement mise en avant.

Deux autres vedettes seront exposées : les concept-cars Numéro 9 et Tubik. Nous exposerons également la C3 Picasso restylée, qui sera disponible à la fin de l'année. Un espace de vulgarisation auprès du grand public de la technologie hybride sera également mis en place.

R. : Quelles animations sont prévues durant ces deux semaines ?
J.F. : Nous allons organiser un événement par jour. Par exemple, nos pilotes de rallye seront présents sur le stand, Mikko Hirvonen le samedi 29 septembre et Sébastien Loeb le vendredi 12 octobre. Antonin Guy et Xavier Degon, qui viennent de faire le tour du monde en C-ZERO, viendront témoigner de cette odyssée électrique le samedi 13 octobre. Enfin, des concerts seront organisés lors des nocturnes, avec le groupe Revolver et la chanteuse Mariama.

R. : Qu'est-ce qui fait, pour un constructeur français, la particularité d'accueillir un Mondial de l'Auto à Paris ? Y a-t-il un impact fort sur les ventes ?
J.F. : Pour Citroën, le Mondial de Paris, c'est avant tout un enjeu d'image. Nous avions été élus plus beau stand par les visiteurs du Mondial il y a deux ans, et espérons bien l'être à nouveau. En termes commerciaux, nous espérons renouveler les chiffres de 2010, soit environ 3.000 bons de réservation.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant