Mondial 2012 : Audi renouvelle son A3 Sportback

le
0
L'Audi A3 Sportback sera déclinée en sept motorisations et commercialisée en 2013. Audi
L'Audi A3 Sportback sera déclinée en sept motorisations et commercialisée en 2013. Audi

(Relaxnews) - Audi présente au Mondial de l'Automobile de Paris sa nouvelle A3 Sportback, plus économe et équipée des toutes dernières nouveautés de la marque en matière d'aides à la conduite.

Ce modèle restylé est décliné en quatre versions essence et trois diesel. Sa motorisation 1,6l TDI est la plus sobre, associée à une boîte manuelle, avec une consommation de 3,8l/100km pour des émissions de CO2 de 99g/km.

Pour trouver la performance, il faudra se tourner vers un 1,8l TFSI, développant 180ch, le moteur essence le plus puissant de la gamme. Dans cette configuration, l'Audi A3 Sportback accélère de 0 à 100km/h en 7,3s et peut atteindre la vitesse maximale de 232km/h. Cela a toutefois un coût, puisqu'elle affiche une consommation de 5,6l/100km, soit l'équivalent de 130g/km de rejets en CO2.

En 2013, Audi proposera une A3 Sportback dotée d'un moteur TCNG au gaz naturel de 110ch. ses retombées seront alors inférieures à 30g/km d'émissions de CO2.

Des assistances à la conduite et au stationnement

La nouvelle Audi A3 Sportback dispose des derniers systèmes d'aide à la conduite empruntés au haut de gamme : assistant au changement de trajectoire, avertisseur de sortie involontaire de voie, alerte et recommandation de pause en cas de fatigue, assistant aux manoeuvres et au stationnement, système de sécurité "pre sense" (resserrement électrique des ceintures, fermeture des vitres et du toit ouvrant en cas de dérapage, freinage d'urgence en dessous de 30km/h), etc. Un adaptateur de contrôle de vitesse de croisière sera proposé en option. Il permet de maintenir une distance constante avec le véhicule précédent sur route et autoroute.

Elle est également dotée d'une plateforme modulaire d'infodivertissement (MIB), disponible via un écran de 5,8 à 7 pouces selon les versions, avec tableau de commande pour accéder au système de navigation, à son téléphone ou encore à la radio.

La déclinaison cinq portes de l'A3 a été allongée, son empattement gagnant 5,8cm. Elle dispose d'un coffre de 380l pouvant s'étendre à 1.220l une fois les dossiers rabattus. Audi propose pour l'A3 Sportback treize couleurs de carrosserie, au choix.

Elle sera commercialisée en Europe à partir du mois de février 2013.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant