Mondial 2010 : La FIFA accuse l'Afrique du Sud de corruption

le
0
Mondial 2010 : La FIFA accuse l'Afrique du Sud de corruption
Mondial 2010 : La FIFA accuse l'Afrique du Sud de corruption

La FIFA a accusé publiquement l'Afrique du Sud d'avoir versé dix millions de dollars de pots de vin pour obtenir l'organisation de la Coupe du Monde en 2010.

La FIFA poursuit le grand ménage. L’instance internationale a publiquement accusé l’Afrique du Sud de corruption en ayant versé dix millions de dollars de pots de vin pour obtenir l’organisation de la Coupe du Monde en 2010. Ces sommes auraient notamment été versées à Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA banni à vie de toute activité liée au football depuis le 29 septembre 2015 suite à des allégations de corruption.

La FIFA a aussi saisi la justice américaine pour récupérer des « dizaines de millions de dollars » auprès de ses anciens dirigeants poursuivis aux Etats-Unis et accusés d'avoir détourné plus de 200 millions de dollars, selon des documents rendus publics ce mardi. « La FIFA a transmis des documents aux autorités américaines pour réclamer des dizaines de millions de dollars », indique l’instance désormais dirigée par le Suisse Gianni Infantino.

Au total, 39 anciens dirigeants du football mondial, dont des anciens vice-présidents de la FIFA poursuivis par la justice américaine pour corruption, sont visés par cette requête. La FIFA est plongé dans le plus grand scandale de corruption de son histoire depuis mai 2015. Sepp Blatter, son ancien président, a été suspendu six ans de toute activité liée au football.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant