Moncler: premier conseil d'achat de Société Générale.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a émis un premier conseil d'achat sur la valeur italienne Moncler, spécialisée dans les 'doudounes' haut de gamme. Il s'agit selon les analystes 'd'un pari monomarque peu risqué” dans le contexte que traverse le secteur du luxe. Objectif de cours à 12 mois : 16 euros.

A la Bourse de Milan, l'action Moncler prend 2,2% à 13,6 euros, comme l'indice FTSE Mib.

Selon les analystes, ces dernières années, le PDG Remo Ruffini a fait de Moncler 'une marque solide'.

SG souligne une solide croissance des ventes qui, en données comparables, devrait atteindre 14% l'an d'ici 2017 contre 4 à 5% pour le secteur du luxe dans son ensemble. En effet, Moncler est encore peu présent dans certaines régions, comme le continent américain et l'Asie Pacifique, tout spécialement sur le segment de détail. Le groupe pourrait aussi étendre ses gammes à d'autres produits.

Société Générale souligne que le modèle économique du groupe est aussi porté par une bonne 'qualité d'exécution'. En effet, certains investisseurs se sont inquiétés dernièrement de la capacité de Moncler à maintenir sa marge brute d'exploitation à 33%, comme en 2015. Les analystes estiment que la 'migration' de la vente de gros vers le détail, mieux margé, devrait maintenir la rentabilité largement au-dessus de la moyenne sectorielle (estimée entre 23 et 24%).

Enfin, l'exposition forte de Moncler à l'Europe (47% de son CA, contre 33% pour le secteur) est aussi considérée comme un facteur réduisant le risque associé à la valeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant