Moncler: performance meilleure que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - Moncler prend près de 6% et figure ainsi en tête du FTSE Mib, avec le soutien d'une note de Bryan Garnier qui initie une couverture à 'achat' assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 17 euros, sur le titre du fabricant italien de vêtements d'hiver haut de gamme.

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 18% (+17% hors effets de changes) à 237,3 millions d'euros, battant de 7% le consensus.

Le broker souligne que cette performance meilleure que prévu a été tirée par deux régions difficiles pour d'autres pairs du luxe, à savoir l'Asie-Pacifique et les Amériques, et que la direction fait état d'une activité actuelle en ligne avec la dynamique du premier trimestre.

'Cette publication confirme le profil de croissance supérieur de Moncler dans un secteur du luxe qui donne des signes de ralentissement', poursuit le courtier, qui avait mis en avant ce profil dans sa note d'initiation.

'Au cours de la période 2016-18, le groupe devrait afficher un momentum très solide au sein d'un secteur du luxe qui connaît un ralentissement de sa croissance', estime le broker, qui attend en moyenne environ 10% de croissance organique contre 4% pour son échantillon luxe.

Bryan Garnier souligne en effet le dynamisme du segment outerwear, la force de la marque et du positionnement haut de gamme de Moncler, ainsi que son savoir-faire en matière d'expansion retail.

Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' sur Moncler et rehausse son objectif de cours de 17 à 18 euros, dans le sillage de ses estimations de BPA sur la période 2016-2018.

'Même si le premier trimestre est nettement moins important que les deux derniers de l'année, il nous conforte dans notre opinion positive', affirme l'analyste, qui salue 'une stratégie cohérente et très bien exécutée au service d'une marque forte au positionnement unique'.

Il ajoute que le groupe, dont le chiffre d'affaires devrait atteindre le milliard d'euros en 2016, est en train d'adopter une 'approche encore plus qualitative pour préserver la forte désirabilité de sa marque et les brillantes performances financières qui en découlent'.

Dans ce contexte, Aurel BGC estime que Moncler devrait continuer à surperformer très largement le marché du luxe grâce à son positionnement de niche alors que l'expansion de son réseau de distribution en propre n'est pas encore achevée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant