Moncler: les résultats salués en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - Contre la tendance, le titre Moncler s'adjuge 2,5% ce vendredi à Milan à l'approche de la mi-séance, entouré après la publication de comptes annuels d'excellente facture.

Le groupe a notamment vu son Ebitda croître de 29% par rapport à 2014 à 300 millions d'euros, tandis que la marge d'Ebitda, en hausse de 50 points de base, est ressortie à 34,1%, contre 33,9% anticipé par le marché.

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires s'est pour sa part établi à 880 millions d'euros, soit une hausse de 27% (+19% à devises constantes) en rythme annuel, alors que les analystes visaient 868 millions. 'Ce chiffre implique une légère accélération de la croissance organique au quatrième trimestre (+20%, contre +17% à fin septembre) grâce au poids très important du segment 'Retail' sur le trimestre (90% des revenus globaux)', a décrypté Aurel BGC dans une note ce matin.

Le bureau d'études a relevé son objectif de cours de 16 à 17 euros tout en reconduisant son opinion 'achat' dans le sillage de cette publication supérieure aux attentes, saluant notamment la bonne résistance de l'activité 'Retail' en dépit d'un environnement de marché difficile.

A défaut d'indications précises quant aux tendances de début d'année, le message pour 2016 se veut de surcroît 'clairement encourageant', souligne Aurel BGC, qui évoque un rattrapage aux Etats-Unis et plus encore une très bonne orientation de la demande en Chine ainsi qu'en Europe du Nord. L'intermédiaire s'attend à une hausse des ventes au premier trimestre, ventes qui pourraient atteindre un milliard d'euros en fin d'exercice et, d'une façon générale, salue 'une stratégie cohérente et très bien exécutée au service d'une marque forte et au positionnement unique'.

Morgan Stanley a également réagi en relevant sa cible de 15 à 15,5 euros ainsi que sa prévision de bénéfice par action (BPA) de 2% pour 2016/2017. Le broker s'est dit particulièrement impressionné par la performance de Moncler dans la zone EMEA et a souligné la bonne dynamique du groupe sur son marché domestique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant