Moncler: Bryan Garnier initie à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture de Moncler avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 17 euros, mettant en avant les perspectives de croissance du fabricant italien de vêtements d'hiver haut de gamme.

'Au cours de la période 2016-18, le groupe devrait afficher un momentum très solide au sein d'un secteur du luxe qui connaît un ralentissement de sa croissance', estime le broker, qui attend en moyenne environ 10% de croissance organique contre 4% pour son échantillon luxe.

Bryan Garnier souligne en effet le dynamisme du segment outerwear, la force de la marque et du positionnement haut de gamme de Moncler, ainsi que son savoir-faire en matière d'expansion retail.

Le courtier estime que le retail devrait représenter 77% du CA 2018 (contre 70% en 2015) et que les autres catalyseurs seront la montée en puissance (prudente) des nouvelles catégories (knitwear, accessoires et chaussures) et des 'nouveaux circuits' (travel retail, online).

'Selon nous, l'histoire de croissance de Moncler sera écrite par celle du CA puisque nous prévoyons une stabilité de la marge EBITDA ajustée entre 2016-18, qui restera à un niveau très élevé (33,8%)', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant