Mönchengladbach tient son rang, l'Ajax et Salzbourg devront batailler

le
0
Mönchengladbach tient son rang, l'Ajax et Salzbourg devront batailler
Mönchengladbach tient son rang, l'Ajax et Salzbourg devront batailler

Hormis le carton réalisé par Manchester City, il y avait d'autres débats animés sur les terrains d'Europe. Si le Borussia Mönchengladbach a fait respecter la logique, l'Ajax Amsterdam et Salzbourg ont eu plus de mal. À l'aube de la seconde manche des barrages, le suspense est toujours d'actualité.

FC Steaua Bucarest 0 – 5 Manchester City

Buts : Silva (13e), Agüero (41e,78e,89e), Nolito (49e) pour Manchester City

Copenhague 1 – 0 Apoel Nicosie

But : Pavlović (43e) pour Copenhague

C'était en 2009. Mais nul doute que ni Copenhague ni l'Apoel Nicosie n'avaient oublié cette double confrontation où le club chypriote était sorti vainqueur des barrages pour s'octroyer une participation historique en phase de groupes de C1. Sept ans plus tard, Ståle Solbakken, coach de la troupe danoise a assuré en conférence de presse d'avant-match qu'il n'estimait pas "qu'il y ait un esprit de revanche sur le terrain, mais, en revanche, nos supporters en sont animés". Poussés par la ferveur du Telia Parken Stadium, ses joueurs dictent immédiatement leur rythme et mettent à mal une défense de l'Apoel qui voit déferler les offensives adverses les unes après les autres. Fort de sa belle dynamique actuelle (9 matches sans défaites toutes compétitions confondues), le champion en titre de la Superligaen finit par trouver la faille. Juste avant la pause, Pavlović, nouvelle recrue estivale arrivée en provenance de Čukarički, profite d'une belle offrande en profondeur pour effacer et tromper Waterman. Nettement dominés, les Chypriotes ne renversent pas la tendance après la mi-temps et peuvent même s'estimer heureux de n'avoir perdu que sur la plus petite des marges au regard des tirs essuyés (11 dont 7 cadrés). Pour réitérer l'exploit de 2009, il faudra sans doute un supplément d'âme à l'Apoel Nicosie. Beaucoup de cœur et de courage, aussi.

Dinamo Zagreb 1 – 1 Salzbourg

Buts : Rog (76e) pour le Dinamo Zagreb / Lazaro (59e) pour Salzbourg

Salzbourg ne le savait sans doute pas mais le Dinamo Zagreb avait un compte à régler lors de ce barrage aller de Champions League. En quatre…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant