MONCEAU FLEURS : Nouveaux magasins en Espagne et au Portugal

le
0

OUVERTURE DE NOUVEAUX MAGASINS

EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL

Paris, le 18 mai 2009 :


Groupe Monceau Fleurs (FR0010554113 – ALMFL), qui développe les enseignes MONCEAU FLEURS, HAPPY et RAPID’FLORE annonce l’ouverture de nouveaux magasins en Espagne et au Portugal.

Ouverture de 2 nouveaux magasins Monceau Fleurs à Madrid

Implantée en Espagne depuis novembre 2008 et confortée par le succès du premier magasin madrilène qui réalise un chiffre d’affaires 20% supérieur aux prévisions initiales, la joint venture dont Groupe Monceau Fleurs détient 31% s’apprête à ouvrir deux nouveaux magasins Monceau Fleurs en succursale. Ces ouvertures, au cœur de la capitale espagnole, auront lieu en juin et en août 2009 à Madrid, portant à trois le nombre de magasins Monceau Fleurs en Espagne.

Dès 2010, des magasins franchisés Monceau Fleurs devraient ouvrir leurs portes en Espagne.

Conscient du potentiel du marché espagnol qui, pour mémoire, atteint 1,6 milliard d’euros, en croissance de 15% sur les 3 dernières années, Groupe Monceau Fleurs devrait compter plus de 50 points de vente à horizon 2013.

Près de 20 magasins au Portugal d’ici fin 2009

Après l’ouverture en avril dernier d’un magasin Monceau Fleurs à Caiscais, un nouveau magasin ouvrira à Coimbra en septembre prochain, portant à 7 le nombre de magasins Monceau Fleurs au Portugal.

Devant le succès rencontré par les magasins Monceau Fleurs, le Master franchisé Monceau Fleurs a acquis la Master Franchise Happy pour le Portugal et ouvrira les deux premiers Magasins Happy à Almada le 18 mai 2009 et à Porto en juillet prochain. Deux autres magasins Happy devraient également être ouverts avant la fin de l’année en cours.

Groupe Monceau Fleurs détient 5% de la société portugaise exploitant l’enseigne Happy.

Rapid’Flore, la troisième enseigne du Groupe poursuit son développement régulier au Portugal. Aux 4 magasins déjà ouverts viennent s’ajouter 2 nouveaux magasins qui ouvriront leur porte à Guemares en juillet 2009 et à Porto dans le courant du mois d’août prochain.

A fin 2009, Groupe Monceau Fleurs devrait compter 19 points de vente au Portugal répartis entre ses trois enseignes (9 Monceau Fleurs, 6 Rapid’Flore et 4 Happy).

La poursuite du développement des enseignes dans la Péninsule Ibérique illustre les ambitions internationales du Groupe tant en s’implantant sur de nouveaux territoires qu’en accélérant le rythme des ouvertures dans les pays où il est déjà présent.

Le succès du premier magasin Monceau Fleurs en Espagne dans un contexte économique peu favorable et le développement rapide au Portugal démontrent l’adéquation des concepts développés par les trois enseignes du Groupe Monceau Fleurs en offrant aux consommateurs un rapport choix / prix / qualité inégalé.

Un Groupe référent

Groupe Monceau Fleurs, qui développe les enseignes MONCEAU FLEURS, HAPPY et RAPID’FLORE, est le leader mondial du retail de la vente de fleurs avec, à ce jour, 405 points de vente en France et à l’étranger (présence dans 6 pays). Animées par une forte culture de l’innovation, les enseignes du Groupe cumulent près de 10 millions de clients chaque année.

La maîtrise de la chaîne d’offre

Grâce à la force de ses enseignes et à la puissance de sa filière amont, qui lui permet de maîtriser la chaîne d’approvisionnements, le Groupe Monceau Fleurs est devenu un acteur incontournable sur un marché fortement atomisé.

Une forte dynamique de croissance et un large potentiel de création de valeur

Fort de ses succès en France et à l’étranger, le Groupe a l’ambition de consolider son leadership mondial.

Contacts

Direction Financière Groupe Monceau Fleurs

+33 (0)1 56 43 72 72

Contact-investisseurs@monceaufleurs.com

NewCap.

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

+33(0) 1 44 71 94 94

monceau@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant