Monaco : Ultime répétition pour les Bleus

le
0
Monaco : Ultime répétition pour les Bleus
Monaco : Ultime répétition pour les Bleus
Seize Français participeront au meeting de Monaco le 18 juillet prochain. Un ultime rendez-vous Diamond League - le 10eme de la saison - pour se jauger face au gratin de l'athlétisme mondial avant la grande échéance de l'année, les Championnats d'Europe de Zurich (12-17 août).

Ils seront 16, 16 à tenter leur chance le 18 juillet prochain à Monaco. L'occasion, pour certains, d'essayer de marquer des points dans la course au diamant, un ultime rendez-vous avant les Europe pour les chanceux qui seront retenus pour la virée zurichoise (12-17 août).

Et il faudra bien évidemment compter sur Pascal Martinot-Lagarde. Le 3eme meilleur performeur mondial de la saison, en tête du classement Diamond League, prendra le départ d'un 110 mètres haies qui, une fois de plus, réunira les meilleurs hurdleurs de la planète puisque les Américains Aries Merritt, David Oliver et Ryan Wilson seront présents, tout comme le Jamaïcain Hansle Parchment, actuellement en tête des bilans mondiaux. Dimitri Bascou sera également au départ.

Pierre-Ambroise Bosse, qui a fait forte impression à Paris le 5 juillet dernier en prenant la tête des bilans européens sur 800 mètres, retrouvera, sur la distance, son dauphin, le Polonais Marcin Lewandowski, ainsi que le Kenyan David Rudisha. Après des débuts complexes sur 1500 mètres, Mahiedine Mekhissi Benabbad, rassuré par une sortie à Montreuil, repart à l'assaut en compagnie de son compatriote Florian Carvalho.

Christophe Lemaître, meilleur performeur européen de la saison sur 200 mètres, tentera de bien figurer sur demi-tour de piste face aux Jamaïcains Warren Weir et Nickel Ashmeade et aux redoutables Américains Justin Gatlin et Tyson Gay. Anne Mame-Ibra retrouvera l'Américain LaShawn Merritt et le Belge Kevin Borlée au départ du 400 mètres quand Mickaël Hanany tentera le tout pour le tout à la hauteur, concours qui devrait se disputer entre l'Ukrainien Bohdan Bondarenko et le Russe Ivan Ukhov.

Chez les femmes, ce sera un 100 m pour Myriam Soumaré et Stella Akakpo qui devront tout donner pour faire trembler l'Ivoirienne Murielle Ahouré, l'Américaine Allyson Felix, la Nigériane Blessing Okagbare et les Jamaïcaines Veronica Campbell-Brown et Shelly-Ann Fraser-Pryce. Justine Fedronic et Renelle Lamote prendront le départ du 800 mètres quand leurs compatriotes Clémence Calvin et Sophie Duarte sont attendues sur 5000. Enfin, à noter le retour de Vanessa Boslak à la perche. La Lilloise sautera avec sa compatriote Marion Fiack.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant