Monaco : Subasic forfait contre Fenerbahçe

le
0
Monaco : Subasic forfait contre Fenerbahçe
Monaco : Subasic forfait contre Fenerbahçe

Touché à l’aine lors de l’Euro, Danijel Subasic est victime d’une rechute de sa blessure. Le gardien croate de l’AS Monaco est forfait pour le match aller face à Fenerbahçe, mercredi soir en Turquie. Un gros coup dur pour les Monégasques.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/ul8rff']

Danijel Subasic forfait face à Fenerbahçe. C’est ce qui s’appelle une grosse tuile. A quarante-huit heures du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions face aux Turcs à Istanbul, mercredi soir (20h30), l’AS Monaco a appris qu’elle serait privée de son habituel titulaire dans le but, Subasic. « Touché lors du dernier Euro avec la Croatie, Danijel Subasic n’est pas apte à disputer la rencontre de mercredi en Turquie », apprend-on sur le site officiel du club de la Principauté, qui précise que l’international croate est « en soins pour prise en charge d’une blessure à l’aine survenue lors de son dernier match de l’Euro. » Le 25 juin dernier, « Suba » et ses coéquipiers avaient chuté dans les toutes dernières minutes de la prolongation en huitièmes de finale du tournoi face au futur vainqueur, le Portugal (1-0 ap).

Une heure de jeu contre le Zenit au dernier match pourtant

Le forfait du gardien numéro un de Monaco pour ce premier rendez-vous de la saison était inattendu sachant que l’ancien joueur de l’Hadjuk Split avait tenu normalement sa place dans la cage lors du dernier match de préparation de son équipe, il y a six jours face au Zenit Saint-Pétersbourg. Auteur notamment d’une double parade prodigieuse en première mi-temps avant de prendre l’eau, au même titre que tous les Monégasques, juste après la reprise, Subasic avait été ensuite remplacé juste avant l’heure de jeu par sa doublure depuis le coup d’envoi de ses matchs amicaux, le jeune espoir du club à ce poste, Loïc Badiashile (18 ans).

Avantage De Sanctis face à Badiashile 

Toutefois, à en croire nos confrères de Nice Matin, c’est Morgan De Sanctis qui devrait être aligné mercredi face à une équipe de Fenerbahçe amputée elle de ses deux gardiens de buts (c’est le troisième gardien qui devrait jouer). Le gardien de but international italien bientôt quarantenaire s’est engagé il y a quelques jours seulement en faveur de l’AS Monaco pour les deux prochaines saisons. Espérons que les Monégasques ne le regretteront pas mercredi soir, soir de grande première dans le but princier pour l’ancien joueur de l’AS Rome. L’avantage, c’est que De Sanctis ne sera pas du tout en terre inconnue à Istanbul. Il a en effet passé une saison à Galatasaray.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant